Studio Ghibli

Les souvenirs de Marnie

Aujourd’hui je vais vous parler du dernier Studio Ghibli, oui. Aujourd’hui nous nous attaquons au film: Les souvenirs de Marnie. C’est le 20 ème film du Studio.

Acheté et visionné: Oui  ☑

  • Réalisateur : Yonebayashi, Hiromasa
  • Genre : Animation et Manga
  • Nationalité :Japonais
  • Date de sortie : 14 janvier 2015
  • Durée : 1h43mn
  • Titre original : Omoide no Marnie

L’HISTOIRE

Anna, jeune fille solitaire, vit en ville avec ses parents adoptifs. Un été, elle est envoyée dans un petit village au nord d’Hokkaïdo. Dans une vieille demeure inhabitée, au cœur des marais, elle va se lier d’amitié avec l’étrange Marnie…

MON AVIS PERSONNEL

J’ai particulièrement aimé ce film. En terme de décors et en terme d’histoire rien de bien exceptionnel de la part de Studio Ghibli car c’est souvent dans le même schéma ( Décors et Ost)

Mais même si j’ai l’habitude de voir ça de la part de ce studio j’ai encore une fois était surpris par les magnifiques graphisme. Je mettrais une image pour illustrer mes propos.

La part de magie que  j’attendait dans Souvenirs de Marnie, surtout dans le cadre d’un scénario à caractère fantastique, se fait discrète et l’on ne se laisse emporter par la beauté de l’image que lors de quelques scènes, parmi lesquelles les belles scènes de nuit sur le lac ou encore lors de la fin encore une fois sur le lac.

C’est un film que je conseil à tous. Pour ma part je l’ai à la maison et le re re regarder ne me poserais aucun soucis car c’est un très bon film.132203-56571.jpg

Laisser un commentaire

