Kiki la petite sorcière

Aujourd’hui je vais encore parler d’un film (Studio Ghibli). Aujourd’hui nous nous attaquons au film: Kiki la petite sorcière. C’est le 5 ème film du Studio ( Dans la collection ).

Acheté et visionné: Oui  ☑

  • Genre : Animation et Manga
  • Nationalité :Japonais
  • Date de sortie : Le 29 Juillet  1989
  • Durée : 1h45 mn
  • Titre original : Majo no Takkyuubin

L’HISTOIRE

C’est une tradition chez les sorcières, lors de leur 13ème année, de partir au moins un an loin de leur famille, dans une ville où aucune sorcière ne vit. Ce moment est arrivé pour Kiki qui, un soir de pleine lune, s’envole avec son chat Jiji vers l’inconnu. La jeune sorcière va devoir faire son chemin en pays humain…

MON AVIS PERSONNEL

Je trouve que ce film est  injustement sous estimé dans la large oeuvre de Miyazaki. En le regardant je me suis dis que c’est un film surement « Récent », en pensant fortement entre 200 et 2007.Mais en faite pas du tout. Ce film à était crée en 1989! Je sais pas si vous vous rendez compte. C’est tout simplement incroyable d’avoir sortie un film d’aussi haute qualité dans des années comme 1989 – 2000. Le budget de ce film (6.9 million d’euros) est tout à fait compréhensible à ce moment là.

Pour parler du film je trouve que c’est très très osé de faire un film ou il n’y a: Ni méchant, ni réel objectif, sans ennemie. Et je trouve que même sans ça, Miyazaki à crée un excellent film pour petit et grand. Visuellement c’est beau, les musiques sont très agréable (même si des fois elles sont mise un peu à n’importe quel moment, mais ce ne m’a pas déplu) et pour la première fois, et ceci n’est que mon avis, mais je trouve que l’héroïne n’a pas les traits de visage de San (L’héroïne dans La Princesse Mononoké). Et pour moi, c’est un grand plus, car je me dis souvent à chaque début de film du Studio Ghibli: « Oh elle ressemble un peu à San ». Et pour une fois je n’ai pas eu cette sensation. Ce qui est plaisant.

En terme de personnage c’est encore une réussite pour ma part. Au début j’avais un peu de mal avec le garçon car je me disais: « Forcément il va arrêter de forcer car au fond c’est un gentil garçon mais à la longue, ça risque d’être assez  chiant. »

Mais finalement j’ai même fini par l’apprécie. Ensuite pour ce qui est des 1h45 du film cela passe tout seul. Au début ça met du temps à avancer mais vers le milieu du filme le temps passe à une vitesse assez folle et j’ai même était étonné quand j’ai vue le film s’arrêter.

J’ai énormément aimé ce film et c’est pour ça que je met une note de 9/10 à Kiki la petite sorcière. Je vous le conseil vivement.

Je vous laisse comme d’habitude avec des petites images sortant du film.

18372243

Laisser un commentaire

