Les Enfants Loups, Ame & Yuki.

Bonsoir!  Oui c’est bonsoir pour moi, je viens de visionner Les enfants Loups avec ma copine et je me devais de vous faire cette article. J’ai énormément de chose à dire et je vais annoncer la couleur maintenant, il n’y a que du bon. Et pour parler un peu de prochain article, car oui, la production qui a fait Les enfants Loups on aussi fait Summer Wars et je pense le regarder prochainement. Alors il y aura certainement un article dessus.

Trêve de bavardage et passons au chose à savoir sur ce magnifique filme.

Acheté et visionné: Oui  ☑

  • Genre : Film d’animation japonais 
  • Nationalité :Japonais
  • Date de sortie : 21 juillet 2012
  • Durée : 1 hr. 57 min.
  • Titre original : Ookami Kodomo no Ame to Yuki

Bon comme d’habitude je vais vous présenter l’histoire avant de parler de mon avis personnel! Et je tiens aussi à dire que je vais parler du filme. Pas du manga. J’ai les mangas à la maison et je peux vous dire que il y a très peu de chose que je pourrais vous apporter en plus que de cette article sur le filme. Mis à part les dessins rien ne change.

L’HISTOIRE

Hana Youshouki , une étudiante âgée de 19 ans, tombe amoureuse d’un étudiant solitaire  qui en vient à partager ses sentiments. Un soir, il lui révèle être un homme loup. L’homme loup donne à Hana deux enfants : une fille, Yuki  puis un garçon, Ame , qui sont moitié humains, moitié louveteaux. Yuki est la plus vive et la plus volontaire des deux, sportive et gloutonne, tandis qu’Ame est fragile, maladroit, réservé et il a un appétit d’oiseau. Pendant un temps, la famille vit paisiblement à Tokyo où Ookami cache sa nature lupine. Mais à la mort accidentelle de l’homme loup, à la naissance d’Ame, Hana est affligée et rencontrant des difficultés croissantes à cacher le secret de ses enfants, décide de déménager à la campagne.

MON AVIS PERSONNEL

Déjà un gros gros point positif qui fait énormément plaisir. Le schéma romantique et dramatique s’installe très facilement et le temps passe à une vitesse assez folle. Je dis ça car dans beaucoup d’animé ou de film d’animation japonais, ce schéma met du temps à ce mettre en place, et  c’est assez long et limite des fois ennuyeux. Alors c’est pour ça que pour le début du film j’ai trouvé ça comme un énorme point positif.

L’univers est très bien construit, c’est beau, ça m’a directement impliqué dans le monde que Hosada à voulue nous faire voir et c’est vraiment plaisant. Surtout cette scène dans la neige. Normalement je déteste ce genre de moment ou les personnages rigole sans réel raison, ça me met limite mal à l’aise. Mais cette fois ci le fait de voir Hana rigoler avec plein de joie avec Ame et Yuki m’a fait énormément sourire. Car malgré tout ce qui a pu se passer, elle arrive encore à avancer, à toujours vouloir le bien de ses enfants et c’est ça, qui fait la différence avec les animés ou les personnes rigoles pour rien ou c’est limite gênant. Et surtout cette scène ou ils cours à toute vitesse dans la neige et que Hanna les suit. Surtout que la musique rend ce moment excellent et le point de vue de Ame ( C’est à dire d’un loup qui sprinte dans la neige ) Est très très bien fait, c’est même le moment le plus beau avec le moment ou il arrive au lac avec le  » Maître « .                                                               Je trouve que c’est une très belle scène et je pense que c’est celle qui me reviendra en premier quand on me demandera  » Eh, tu as vue Les enfants Loups? ».

Ensuite en terme de situation triste et qui vous donne les larmes au yeux, la j’ai était servie. C’est très bien retranscrit et très bien mélangé avec la musique et les plans. Après vers la moitié du filme il n’y a pratiquement plus de situation stressante ou triste alors ce que je dis ne s’applique que dans les 20 à 40 minutes du filme bien évidemment.

Je vous conseil très très très fortement de regarder ce magnifique filme.Bon, je dis ça mais je viens de voir que presque toute ma liste d’amis Myanimelist l’ont vues, j’ai l’impression d’être une personne sortant d’une grotte qui découvre un chef d’oeuvre que tout le monde à déjà vue ( En même temps c’est sortie en 2012 aussi il c’est passé 4 ans alors je me dis que la métaphore est presque réel)

Pour ce qui est des voix : Pour ma part j’ai regardé le filme en VF et cela ne m’a posé aucun problème, par contre je me demande ce à quoi peux ressembler ce film avec des voix en VO. Je ne le regarde que en 2016 mais je pense que ça aurait était mon coup de cœur en terme de film d’animation en 2012.

EbE-fodIu2vAmYHFdOXohFfM790

 

Laisser un commentaire

