Chronique Manga.

Chronique sur Ringo

Bonjour aujourd’hui nous allons parler d’un manga nommé << Ringo >> .

C’est une découverte pour ma part, j’ai vu ce manga en ligne par hasard. Il n’y a que 3 tomes alors je me suis dis << Pourquoi pas, ça peut toujours être sympas.>>

Et je suis loin, mais alors loin d’être déçu. Je vais faire cette chronique tome par tome. A chaque fin de tome je dirais ce que j’ai pensé du manga et de l’histoire qui avance.
Le tome 1

Ringo-01.jpg

Ceci est la couverture du tome 1 et je vais mettre les points sur les i d’entrée de jeu car je pense que vous  allez juger directement le manga par sa couverture!! Si vous pensez que c’est un manga ecchi avec pas mal de fan service vous vous trompez lourdement. Ringo, la personnage que vous voyez sur cette couverture est, en faite un personnage crée par Tamao ( Le héros de l’histoire ). Le dessin de Ringo à été retenu pour être le personnage d’un jeu vidéo, et nous allons suivre l’aventure de ce jeune lycéen qui tente le tout pour le tout pour réaliser sont rêve. Crée la personne qu’il aime, Ringo.

Petit résumé de l’histoire

Résumé : Ohtsuka Tamao est un lycéen doué pour le dessin. Il est tombé amoureux d’une fille nommée Ringo qu’il a dessiné, ce qui n’enchante pas tellement son amie d’enfance Akane, garçon manqué et passionnée de jeux de combat. Quand la société de conception de jeux AIRS annonce à Tamao qu’il est le grand gagnant d’un concours pour créer son propre jeu vidéo, il a du mal à y croire. Tamao va-t-il réaliser son rêve de donner vie à Ringo, la fille qu’il aime ?

Mon avis sur le tome 1 

Je viens de finir ce tome 1 en 11 chapitres. Et je ne vais pas vous mentir, dès que j’aurai fini l’article de ce tome 1, j’irai directement lire le tome 2 car je veux absolument savoir la suite. Ce manga m’a surpris, dans le sens ou c’est la première fois que je lis un manga où le héros est concepteur de jeux vidéo avec toute une équipe derrière. Et j’aime beaucoup l’idée de rendre une personne réelle et interactive, comme un IA parfait, donc j’ai directement adoré le concept.  Il y a aussi beaucoup d’humour et un peu de moments gênants pour les personnages qui, personnellement, m’ont fait sourire donc c’est un très bon point! Mais il y a aussi des moments où bien évidemment le manga nous présente comment l’équipe de Tamao font pour créer Ringo, et c’est très intéressant et très bien expliqué (C’est la même technologie qui a été utilisée pour créer le jeu The Last Of Us et bien d’autres jeux) Pour parler des personnages, je n’ai pas grand chose à dire, c’est comme tous les autres mangas, dans le sens où nous avons: le rigolo, le chef qui impose son style, l’insolent, le geek, l’héroïne un peu rebelle mais qui finit par être très amie avec le héros. Enfin voilà rien d’exceptionnel et rien de bien original. Mais, mise à part ça, tous les personnages sont attachants et je dirais même que, malgré le fait que certains personnages sont secondaires, ils restent impliqués dans l’histoire ce qui font presque d’eux des personnages principaux.

Là, où, je suis vraiment surpris, c’est par le dessin. J’aime énormément le design des personnages et même du décors en général. C’est bien la première fois que je fais des screens durant une lecture en me disant: « Oh tiens! Je pense mettre ce dessin en photo de profil. » D’ailleurs, voici quelques screens pour illustrer mes propos. Je pense que j’ai fait le tour alors je vous laisse et on se retrouve pour l’édit de la chronique quand j’aurais lu le tome 2!

énormeaaaa

Le tome 2

 Ringo - Tome 02 - Chap 12 - 01

Suite de la chronique avec ce tome 2!

Mon avis sur le tome 2

La pub faite pour le jeu Ringo à la convention JCGE est une réussite! Moi qui pensais que l’auteur aller créer un bide pour cette convention afin de permettre d’améliorer les points négatifs du jeu.. Mais bon ce n’est pas grave, Ringo a réussi à se faire un petit public qui grandira sûrement au fur et à mesure et ça ce n’est pas mal! Car j’aime beaucoup le fait de repartir de 0 et de grandir petit à petit car je le rappelle, au début du manga, le jeu est créé dans une salle crasseuse, désordonnée et vraiment trop petite pour 5 personnes, où seule une équipe de programmation travaille 2 fois par semaine pour créer le jeu de leurs rêves.

Parlons de la rivalité de Ivy et Akane en amour pour ce petit Tamao. Au début j’étais septique, car j’avais peur du fait qu’il y ait une rivalité comme ceci rende les chapitres un peu trop « enfantin » dans le sens : « non, il est à moi », « non, il est à moi », « non à moi ». Enfin bref, je pense que vous m’avez compris. Durant ce deuxième tome, aucune des deux n’a réussi à avoir Tamao rien que pour elle et je pense que ça va rester ainsi.  Même si, j’avoue que j’aime beaucoup Ivy car elle est maintenant presque la Ringo mais dans la vie réelle.

Parlons de ça d’ailleurs! J’ai  A D O R É  les moments où Ivy s’imprègne encore plus du personnage de Ringo. Il y a de l’émotion, de l’amour (Cela se voit quand elle dit que Ringo aime Tamao) mais aussi de la joie. Je parle bien évidemment du moment où Ivy s’excuse de n’avoir pas cru en ses fans et où elle pensait qu’elle ne pourrait pas faire cette dernière soirée.  Et d’ailleurs, c’est ma page préférée pour l’instant de ce manga. Conclusion, c’est un très très bon tome et il me tarde de voir le dernier tome qui a l’air vraiment excellent, malgré le fait qu’il n’y ait que 4 chapitres durant ce tome.

Capture (Voici la page ou elle s’excuse)

Le tome 3

Ringo - Tome 03 - Chap 23 - 00

Voilà! J’ai enfin fini le tome 3 de Ringo! Il n’y a pas beaucoup de chapitre dans ce dernier mais il y a pas mal de chose à dire. Des choses intéressantes mais aussi un petit point négatif ( mais pas forcément dérangeant ) que je tiens à souligner. Enfin trêve de bavardage passons à mon avis!

Mon avis sur le tome 3

Whaow! Oui je dis, Whaow, car il a de quoi! Je ne vais pas parler des premiers chapitres de ce tome car il y a une sorte de « Pause » pour le projet Ringo alors Tamao, Ivy et Akane ne font pas grands choses durant ce temps. Jusqu’au moment où le jeu soit enfin officialisé! Mais…… comment dire, le fait que Tamao soit retiré du projet pour son jeune âge était un peu obligé. Dans le sens où j’avais déjà deviné que Ringo allait se faire sans son créateur dû à son jeune âge. Sur le coup je ne savais pas comment le manga allait se finir car il restait seulement 2 chapitres avec cette annonce. En plus de ça Tamao était coincé, il ne savait pas s’il devait continuer ses études ou bien continuer Ringo sans continuer ses études et sans vraiment savoir si son jeu allait être un succès. Le fait qu’il prenne la décision de laisser la licence à Léo m’a énormément plu. Finalement le manga se termine avec une ellipse de deux ans et nous montre que Ivy est devenue une doubleuse reconnue et que Tamao soit maintenant le chef d’une équipe pour créer son jeu vidéo (qui n’est pas Ringo bien évidemment). Tout à l’heure je parlais d’un point faible, et bien le voici. J’aurai aimé voir l’évolution de Tamao dans le monde de la programmation ça pourrait être super intéressant! Mais à la place nous avons une fin avec seulement une ellipse qui nous raconte la vie actuelle des personnages. C’est dommage, j’aurai aimé en savoir plus!

CONCLUSION 

Comme vous le pensez la seule chose que je peux vous dire c’est : ALLEZ LIRE RINGO!
Je suis énormément content d’avoir pu lire ce magnifique manga, qui plus est, est court donc ça se passe vite et on ne s’ennuie jamais! Tous les personnages sont attachants et on rentre très facilement dans ce que l’auteur veut nous partager. Bref un très bon manga! Je vous le conseille à tous! Ma note final est de 18/20.
Merci d’avoir pris le temps de lire toute cette chronique!

A bientôt! CBWcH1jWAAAvRHM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s