Chronique Manga.

Chronique sur All You Need Is Kill

Bonsoir bonsoir! Aujourd’hui petite chronique sur le Manga All You Need Is Kill!
Avant de parler de mon avis sur ce manga j’aimerais vous dires deux trois choses par rapport à ce dernier! Cette oeuvre est l’adaptation en manga du  light novel « All you need is kill ». Malheureusement je n’ai pas pu lire ce dernier, j’ai essayé de le trouver dans plusieurs magasin spécialisé mais à chaque fois la même réponse: Nous ne l’avons pas car il n’a pas fait énormément de vente par rapport au manga.

  • Nombre de tome: 2 ( 17 chapitres en tout. )
  • Dessinateur: Takeshi Obata 
  • Scénariste :Ryôsuke Takeuchi 

allneedkill.jpg

Résumé de l’histoire

Keiji Kiriya, est une nouvelle recrue de « l’armée de la Défense des États » qui combat de redoutables aliens, les Mimics (les imitateurs), qui assiègent la Terre.
Tué lors de son premier face à face avec les envahisseurs, Keiji subit un phénomène inexplicable et se réveil le matin de la veille de son décès.
Pris au piège dans une boucle temporelle qui lui impose mort et résurrection, Keiji se rend compte que l’expérience et le souvenirs de ses morts précédentes ne disparaissent pas avec son ancienne vie. Ainsi, ce dernier va tenter de faire de la mort son alliée pour se forger un destin.

Mon avis personnelle 

Pour les personnes qui me suivent depuis un petit moment, vous devez savoir que Takeshi Obata est mon dessinateur préféré! C’est celui qui a dessiné ( Bakuman et Death Note ( Je ne parle que de deux œuvres car se sont les plus connues mais il en a fait bien d’autre!))
Alors que j’attendais le dernier tome de Bakuman je suis tombé sur un article qui annoncé prochainement All you Need is Kill, dans ma tête se fus la joie total. J’ai attendu le jour J pour l’acheter et le lire dans la soirée qui aller venir. J’en garde un excellent souvenir, car encore une fois, Takeshi Obata m’impressionna, c’était un dessin proche ( Pour ma part ) de la perfection. Je vous met une image pour vous illustrer mes propos. N4NJkCU.jpg

Pour parler de l’histoire j’ai pas grand chose à dire car c’était une histoire pas forcément « Libre » pour l’auteur vue que c’est une adaptation de film. Mais il y a vraiment de bon point!
Comme par exemple le découpage qui est vraiment niquel, le charac design des personnages, notamment du héros. Mais surtout les expressions de peur ou même de folie du héros. Comme par exemple le moment ou il se suicide pour confirmer sa théorie de résurrection. Donc vraiment de bon point!

Le point négatif majeur de ce manga c’est la fin qui est vraiment obvious. Une fin heureuse c’est pas trop ce qu’a l’habitude de faire Takeshi Obata ( Sauf pour Bakuman ) alors il fallait bien une fin tragique. Le problème c’est que nous avons pas forcément le temps de nous attacher au personnage de Rika car il y a très peu de chapitre comme vous vous en doutez. Donc la fin aurait vraiment était sympathique s’il y avait eu beaucoup plus de tome, malheureusement c’était quelque chose d’impossible. Mais bon après tout c’est une adaptation alors j’ai pas grand chose à reprocher car l’auteur lui même n’y peut rien.
Parlons des personnages. Je trouve le héros tout particulièrement badass, tout le monde peu s’identifier à lui car au début de l’histoire il est terrifié comme tout le monde pourrais l’être. Mais après il devient de plus en plus fort à force de mourir et nous suivons donc un humain qui essaie de surpasser la tragédie que les mimics veulent instaurer.

Kiriya_Keiji(Petite image du héros)

 Ce qui m’a vraiment marqué c’est la scène ou Keijy ( Le héros ) s’enfuie par peur vers la civilisation pour quitter l’armé pour ne plus à avoir à affronter les mimics. Il rencontre une petite fille avec sont grand père, et ces dernier y compris Keijy se font tuer par un mimic qui arrive de nul part. J’ai trouvé ça très osé de faire mourir une enfant, la seul fois où j’ai vue ça c’était dans Higurashi no naku koro ni c’est pour vous dire!  Mais le pire c’est que cela fait avancer le héros dans l’histoire, il se rend compte que la fuite est impossible et il décide donc d’affronter la réalité et d’être le porteur de la victoire de l’armé contre la vague des mimics. Il décide donc d’affronter à plus de 100 reprises la mort et de revivre à chaque fois pour s’améliorer.Oui, car le concept est le même que dans le film: Il est dans une boucle de résurrection jusqu’à la réussite. Je vais vous mettre la page car elle est vraiment à voir. En plus de cela vous pourrez remarquer le qualité du dessin.all-you-need-is-kill-4707171.jpg

Ma conclusion

Je vous conseil fortement ce petit manga de deux tomes qui est fort sympathique et qui est plein de rebondissement de situation. Malgré le petit point négatif par rapport à la fin qui est pas tant exceptionnelle que ça, elle est même je dirais: basique et sans plus. C’est aussi bien dommage que le manga sois si court, vraiment j’adorerais voir la suite car ce manga à le potentiel d’avoir plus de 10 tomes. Mais bon maintenant, c’est malheureusement un rêve qui ne sera jamais réalisé.
Malgré ça le manga reste très sympa à lire et je pense que visuellement, ça vous fera du bien car bordel… C’est beau!

all-you-need-is-kill-magna-first-look-01.jpg

Je tiens aussi à préciser une chose.

Pour l’instant il n’y a presque que des critiques  » Positif ‘ » sur mon site.  Et je m’en excuse car ça fait un peu le mec qui aime tout..
Mais attention, les critiques négatives pleuvront elles aussi un jour. Pour l’instant je ne parle que de Manga ou film que j’ai apprécié mais croyez moi, un jour arrivera ou pas mal de point négatif seront soulevé. D’ailleurs je vais vous donnez le nom de l’animé ( Attention je parle bien seulement de l’animé ): One Punch Man.
Car One Punch Man à été pour ma part une déception total…

Publicités

2 réflexions au sujet de « Chronique sur All You Need Is Kill »

  1. Le manga « All you need is kill » n’est en aucun cas adapté du film « Edge of Tommorow », il est adapté du light novel « All you need is kill » écrit par Hiroshi Sakurazaka. C’est d’ailleurs pour cela qu’il y a une grande différence entre le manga et le film car le film a été fait selon le cinéma américain. Ils ont arrangé à leur sauce avec une fin bien gnangnan et c’est pour cela aussi que c’est très inférieur au manga ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s