Chronique sur Birth of Livaï

Bonjour tout le monde! Aujourd’hui je vais parler de l’oav et du manga spécial qui est destiné à parler de comment Livaï est rentré dans le bataillons d’exploration!
J’ai longuement hésité à le mettre dans la catégorie ( Bonus ) mais vue que je vais parler de la version manga en même temps je vais donc faire un regroupement de mon avis sur l’oav et le manga. C’est partie.

Birth of Livaï Tome 1 + Oav 1 

attaque_des_titans_bol_01.jpg

Je vais pas vous citez l’auteur + dessinateur + maison d’édition, tout est sur la couverture.

Petit résumé de l’histoire

Ce spin-off se base sur le personnage de Rivaille/Levi.

Avant d’intégrer le Bataillon d’Exploration et de rencontrer Erwin, Levi possédait déjà des capacités de combat exceptionnelles.
En effet, avant d’intégrer l’armée, il possédait déjà un équipement 3D gear et n’hésitait pas à s’en servir lorsqu’on l’importunait.
A cette époque, il vivait dans les sous-sols, derrière le mur de Sina et rêvait de découvrir l’extérieur.

Mon avis sur le tome 1 et l’oav 1

Avant tout je ne peux pas juger le tome 1 et l’oav de la même manière car le tome 1= 1 Oav + la moitié de l’ep 2.

Je vais pas vous mentir j’ai beaucoup aimé ce premier ep et manga. Pour ce qui est de l’épisode le dessin et l’animation est toujours irréprochable et la musique est niquel.

L’avantage du manga est que nous avons plus de détail de l’action passé, donc plus d’information. Et je suis bien content d’avoir pris le temps de lire ce spin off car je me suis toujours demandé: Pourquoi ne font-il pas une cité sous-terrain pour échapper au titan, car les titans ne sont que à la surface. Mais maintenant j’ai ma réponse: Sous-terre bien évidement il y a beaucoup plus de maladie et les humains ne sont pas fait pour vivre sous terre. Mais bon ça même avec ça il n’est pas impossible de survivre sans lumière car dans l’épisode, on apprend qu’il n’est pas rare qu’un humain ( De la cité )vive sans avoir vue la lumière du jour. Donc bon je dis bof bof par rapport à ça.

Pour ce qui est du contenu j’ai pas grand chose à dire, c’est un spin off pour montrer comment Livaï est rentré dans le bataillon d’exploration donc bon je peux pas juger l’idée car tout est dans le titre quoi…

ATTENTION CETTE ARTICLE EST LOINNNN DETRE FINI JE SUIS PAS MOTIVE ALORS JE CONTINUERAIS PLUS TARD

Laisser un commentaire

