Tasogare Schrodinger. One Shot

Yosh les potes aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur le One Shot Tasogare Schrodinger. Ouais je sais ce que vous allez vous dires: Quoi? Encore un One-Shot?
Eh bien.. Désolé mais je suis pas trop motivé à commencer une grande série alors je lis pas mal de One Shot et puis bon, ça me fait découvrir pas mal d’histoires différentes alors c’est pas mal!

  • Titre: Tasogare Schrodinger
  • Chapitre: 1 ( 56 pages dans ce petit chapitre )
  • Dessinateur et scénariste: Azuma Juncover

L’histoire

Beckman Jouji et Kuranosuke sont deux amis d’enfance qui se revoient enfin après une longue période. Kuranosuke a le pouvoir de voler, mais seulement si son meilleur ami est à ses côtés. Malheureusement, Miss Schrodinger a d’autres plans pour les deux amis…

Mon avis personnel 

Bon bon, pour être franc j’ai pas trouvé ce One Shot exceptionnel, loin de la même. Le schéma de l’histoire est mal choisi à mon goût, l’idée de l’histoire est faite pour être sur un long terme alors c’est clair que c’est impossible de faire quelque chose de bien en 50 pages. Pour continuer sur l’histoire ça va beaucoup beaucoup beaucoup trop vite. Entre l’antagoniste qui sort de nul part et qui dit « Oh je suis le méchant et c’est moi qui t’ai donné le pouvoir de gravité sur ton propre corps. »
Eh bien c’est plutôt du grand n’importe quoi, en plus de cela l’antagoniste est totalement bipolaire, en soit ça pourrait être quelque chose de bien tourné, mais pour le coup en 2 cases elle change 3 fois d’émotions, Colère, tristesse, colère, c’est limite ridicule. Ensuite le fait qu’elle se face One shot avec un coup de pied c’est autre chose mais tout de même… Vous lui donnez un style plutôt démoniaque, mettez un peu de difficulté pour la battre.. Enfin bref ça après c’est mon avis.

Pour ce qui est du dessin je dois vous dire que c’est loin d’être top, enfin, le dessin est bon mais on s’y perd très facilement, à certains moments je me demandais même où étaient ( Sol, plafond, mur ) les personnages, et même en regardant bien c’est assez dur de comprendre la situation. D’ailleurs sur la page finale je me suis demandé et vous me direz vous aussi ce que vous en pensez: Ils sont où là?
Non car ils passent du manoir à un plan dans le ciel, juste wtf, ok c’est fait pour montrer qu’ils brisent ses pouvoirs mais tout de même c’est assez troublant vous ne trouvez pas?
P49.png

Laisser un commentaire

