Chronique sur Cowa!

Bonjour / Bonsoir tout le monde ça faisait longtemps!

Je vous avoue que le manga que je vais vous présenter aujourd’hui n’es pas, mais alors pas du tout connu. Pourtant c’est un manga du très célèbre Akira Toriyama très connue pour son manga légendaire: Dragon ball.

C’est un manga en 1 volume donc très court mais je vais quand même vous en parlez car il a retenu mon attention et puis même j’essaie de vous faire une chronique sur tout ce que je lis ou regarde.
Bref l’intro ce faire longue alors je vais vous parlez de l’histoire puis de mon avis personnel.

L’histoire et les infos du manga Cowa!

Cowa.jpg

Cowa! est un manga d’Akira Toriyama sorti en 1997 au Japon puis édité en français en 1999 par Glénat.

Cowa raconte l’histoire de Païfu, un petit vampire qui fait partie de la race des démons. Ces derniers sont abasourdis par les capacités des humains à être mauvais et pouvoir tuer de sang froid. Païfu vivra toute une série d’aventures avec ses amis.

Mon avis sur Cowa!

Cowa est un petit manga de 11 chapitres très sympathique! On remarque les traits de dessin de Akira Toriyama ainsi que son style d’écriture.
Pour titre d’exemple ce personnage ressemble comme deux goute d’eau à un personnage dans dragon ball ( Je suis désolé j’ai pas réussi à le retrouver et à vous dire qui c’est).

cowa_11_12.jpg
Passons ceci n’es qu’un détail parmis tant d’autre!
Cowa est un manga très sympathique à lire, c’est des petits gag à la suite avec une petite dose d’action qui, je vous l’accorde, fais plaisir. Malgré la date de publication les dessins sont sympathique. Pour parler des personnages je dirais qu’ils sont tous attachant, surtout Mako qui au file de l’histoire devient presque comme le père des monstres. Car il défend Paifu, prend des risques pour tout le peuple de monstre de son village. Donc il devient très sympathique!
Pour finir je dirais que, comme Dragon ball, l’histoire n’as aucun sens. Dans le sens ou la maladie des monstres apparait comme la destruction de la Terre si Son Goku ne r’améne pas les boules de cristal en une année dans DBGT ( Bon par contre ça c’est vraiment de la grosse merde ). Mais c’est ce que l’on aime chez Akira, une histoire pas compliqué et sympathique à lire. Donc voilà je suis désolé si mon avis est très court mais faire un avis sur un seul petit tome c’est assez compliqué :/.
Mais en tout cas j’ai beaucoup aimé ce manga même si au début, j’ai eu un peu de mal à m’y mettre.

Sur ce, à bientôt pour d’autre chronique.

Laisser un commentaire

