Non classé

L’avenir?

C’est fou comme le temps peu changer notre vision des choses ou encore nos objectifs. Je dis ça en connaissance de cause. En ce moment je me pose beaucoup de question sur mon plan d’avenir professionnel: Que veux tu réellement faire? Sera tu heureux en gagnant de l’argent mais en ne t’amusant pas, ou en étant totalement intéressé  au travail que tu effectueras?  Plus j’y réfléchis et plus ça me faire peur, notamment que personnellement j’ai lâché un long moment l’école psychologiquement, j’y allait sans être intéressé par ce que je pouvais appendre, je perdais mon temps, assis sur une chaise à attendre que les heures passe, pour au final… Eh bien pas grand chose.

 

Je suis à ma dernière années de lycée et heureusement c’est en Terminal que j’ai eu un peu le déclique qu’il fallait vraiment que je r’attrape tout le temps perdu, toute les lacunes accumulé. Et ça, je ne vais pas le nier, c’est grâce à ma copine qui m’a toujours soutenue et je veux vraiment réussir pour moi, mais aussi pour elle. Pour me dire que j’ai changé, que je suis heureux à chaque instant de ma vie, même quand je pars étudier ou dans le futur, bosser.

Comme toute personnes de mon âge j’ai des passions, beaucoup de passions. Plus le temps passe et plus je m’en découvre, vraiment. Si je poste cette article c’est pour me remettre en question, me demander si je ne peux pas mieux faire? Mieux faire dans beaucoup de domaine.
Beaucoup de monde le sait, je suis un joueur de Osu Mania et je me suis toujours mis au défi de dépasser des amis, ou encore, me dépasser. Et j’adorais ça, j’avais cette boule au ventre de joie qui me poussais à aller plus loin, encore plus loin, ce qui fait qu’en très peu de temps j’arriva à un niveau vrament correct pour un joueur Français. Et plus je pense à mon parcours sur Osu, plus je me demande: Pourquoi je n’arrive pas à me donner les mêmes objectifs, la même joies dans les études. Je me pose réellement beaucoup de question, personellement je sais que si j’arrive à trouver une réponse ou encore de me donner de vrais objectifs, j’y arriverais, car Loreleï me soutiendra et car je veux aussi réussir. En ce moment je me pose vraiment toute ces questions durant les cours, je me pose la question: Quesqu’y me plaît réellement dans ce monde qui est: La branche du travail.

Le dé-clique de tout ça c’est car je pense énormément à l’avenir, j’ai des rêves en tête et je veux absolument les réaliser.
Pour donner un exemple je rêve de voyager avec ma copine partout dans le monde quand le moment sera propice. Voyager avec la personne que j’aime c’est vraiment un rêve  » ça fait un peu le mec fragile olalala » mais c’est réalité.

Et pour que cela se réalise il faut de l’argent, un plan d’avenir, alors je me pose vraiment les bonnes questions pour trouver un plan d’avenir qui me rendra heureux et dont je n’éprouverais pas de nonchalance rien qu’à la pensé de travailler.

Laisser un commentaire

