Chronique Manga.

Naruto

 

 

Ahhh enfin nous parlons d’un manga-phare de cette génération. Mais attendez, je dis cela comme si j’avais continué encore et encore à faire des review, mais cela fait longtemps que je n’avais pas fait cela!Alors pour faire simple, l’envie me manquait et pour moi, sans envie ou sans motivation, je ne peux pas vous créé un contenue dit de bonne qualité. Alors, j’ai préféré attendre d’être à nouveau motivé pour le faire et là je me sens chaud!

Petit rappel: J’ai beau avoir vu beaucoup d’épisodes, je ne parlerais que du manga papier. Donc pas de l’anime, je tenais à le dire, car dans les points positifs, je ne parlerais pas de l’animation mais plus du découpage du coup.

Attention, cet article comportera bien évidemment des article alors si vous voulez vous faire Naruto prochainement sans vous gâcher la phase découverte total du manga ou de l’anime, je vous déconseille de lire cet article.

 

Naruto

BmjsmhiCUAAb_V1.jpg

 

Pas besoin de présenter Naruto, c’est un manga très populaire qui a fait son ascension au côté des plus grand: Dragon ball, One Piece, Bleach si ce n’est que pour citer les plus connus.

Alors c’est simple, j’adore Naruto, depuis tout petit, je lis et regarde Naruto, mais je le faisais n’importe comment. Tout bonnement car je regardais un épisode par-ci par-là, je lisais le tome 14 puis le 64 enfin bref c’était du n’importe quoi! Alors quand j’ai récemment commencé Naruto mais cette fois-ci, pour de bon, comme vous vous en doutez, je connais déjà presque tous les moments phares du manga. Mais cela ne m’a en aucun cas dérangé durant ma lecture car il y beaucoup de choses que je ne savais pas dans le manga et je voulais vraiment tout apprendre de ce dernier.

Je ne vais pas donner mon avis tome par tome, car cela serait beaucoup trop long, mais je vais donner un avis d’ensemble sur le manga. Il y a des points positifs, beaucoup, mais il y a aussi des points négatif assez majeure et je vais vous expliquer pourquoi.

Point Positif

Nous n’allons pas nous mentir, l’histoire de chaque personnages principaux tels que: Jiraya, Nagato, Lee, Naruto, Itachi et j’en pense, suis très bien amené dans l’ensemble de l’histoire. J’ai vraiment eu cette impression de les voir grandir tout au long du manga que ce soit en matière de puissance qu’en matière de relationnel. Je vais prendre un exemple plutôt simple: Jiraya. Au tout débute, nous imaginons Jiraya seulement pour un ninja de seconde zone, pervers et amusante permettant de relaxer un peu l’ambiance durant l’histoire. Mais très vite nous apprenons que Jiraya est un ninja du Trio légendaire. Au-delà de son incroyable puissance, je peux vous affirmer que pour moi, Jiraya est l’un des personnages les plus charismatiques du manga Naruto. Jiraya est un informateur pour Konoha, mais aussi un Ninja légendaire. Mais il ne faut surtout pas oublier le plan relationnel du personnage. Quand Jiraya meurt Naruto à une haine et une sensation très forte d’avoir perdu un être cher. Au-delà qu’il soit son maître Jiraya est aussi pour lui comme un Oncle. Donc le fait qu’il perde comme un membre de sa famille, c’est quelque chose de très fort et que Masashi Kishimoto a réussi à me transmettre durant la lecture de ce manga.

 

Ensuite pour continuer sur les points positifs: Les combat et la mentalité que veut donner l’auteur à son manga.Le message du manga Naruto est simple: Le destin n’est jamais écrit à l’avance, nous pouvons le changer avec de la détermination.  C’est ce que l’on ressent quand nous lissons Naruto, car le message est aussi clair que de l’eau de roche. Notamment durant l’examen pour passer Classe moyenne, Naruto se surpasse encore et encore et montre à tous les participants ainsi que le publique qu’une personne, sans talent mais qui travaille beaucoup, peu battre un génie ( Naruto contre Neji ). Je reviendrais sur le point du destin dans les pointsnégatifs à la fin, Kishimoto nous a sorti un beau Bullshit des familles qui remet en question toute cette vision du manga, ce que je trouve réellement dommage et très idiot de cela part.

cokm873wcae4gbo

Alors pour parler des combats, c’est très bien découpé, je ne me suis jamais personnellement perdu durant un combat dû aux multiple techniques  » Même du Dojutsu « , c’est pour dire. Les combats sont très bien amené et tous les combats à sont cotés épiques alors qu’à la base, celui-ci sert uniquement de Power Up chez le personnage.

Quelque exemple

Choji contre Jirobo: Choji prend pour la première fois la pilule noire qui le permet d’avoir des ailes de papillons et d’être 100 fois plus fort que dans son état normal.  Nous apprenons beaucoup plus tard que la pilule noire est utilisé dans la famille Akimichi pour que les plus jeunes soit 100 fois plus fort sans avoir leur forme finale quand ils sont adultes. Car oui, adultes, les ailes de papillons poussent d’elles-mêmes en émanant du chakra des membres de la famille Akimichi. D’ailleurs, le design des ailes est juste excellent. Je vous mets la trame de mes dires, car c’est réellement une page coup de coeur.scan

 

Sasuke contre Naruto: Déjà nous ne pouvons voir que la différence de niveau n’est pas vraiment grande. Sasuke remporte le combat, mais ils ont tous les deux joué leurs atouts. Kyubi pour Naruto et La marque maudite de Sasuke au stade 3 Un combats épiques et qui je pense sont le plus apprécié par une grande partie des fans de Naruto.

Sakura contre Sasori: Pour une fois Sakura est mise en avance dans Naruto, euh… Bah d’ailleurs c’est la seule fois elle fait un combat intéressant. Ce combat n’est pas vraiment un Power Up pour Sakura mais plus pour la mettre en avant avec sa force colossale, j’ai beaucoup aimé ce combat, car Sasori est un personnage très intéressant dû au fait qu’il est devenue lui-même une marionnette et qu’il a des techniques surpuissante. Un beau combat.

 

Lee contre Gaara: L’un des combats que j’ai le plus aimé! Pour la première fois, nous apprenons le système des « portes spirituelles » et j’adore cette idée! C’est très bien retranscrit et le fait que Lee se lâche de toutes ses forces, j‘ai trouvé cela émouvant. ( Puis le moment ou il lâche les poids, c‘est vraiment un moment épique de l’examen de moyennes classe.)

Il y a aussi le combat de Jiraya ou même de Naruto contre Pain, mais en y réfléchissant, c’est sur les trois combats ci-dessus que j’ai le plus frissonné!

Ensuite comme point positif, je dirais que l’idée des clans ou même des familles ou même des histoires des personnes principales est une idée qui apporte beaucoup au manga. Comme, par exemple, les Uchiwa ou encore même les Hyuuga. Pourquoi me dirais vous? Car le manga donne une énorme importance aux familles dans ce genre, ou même des clans, durant tout le manga, nous nous posons des questions pour l’avenir de certaines familles, comme, par exemple, la famille Hyuuga car Naruto à promis qu’une fois Hokage, il changerait l’histoire des Hyuuga, car elle est illégale. Car oui rappeliez vous, les membres de la Bunker doivent défendre les personnes de la Soke, même s’ils sont de la même famille. Tout cela accompagne d’une marque  » L’oiseau en cage   » Qui permet aux membres de la Soke de tuer un membre de la Bunke à tout moment s’il n’obéit pas ou s’il échoue dans sa mission. Donc malgré l’univers plutôt tranquille du manga au début de sa parution, il y a tout de même de grandes notions familiales qui sont soulevées. Et pour finir le flash back de Minatot et Kushina est réellement intéressant et malgré le fait qu’il ne fait que 40 pages, cela reste un de mes chapitres préféré, car nous comprenons le pourquoi du comment, et puis on vois enfin Kushina!

Et enfin je dirai une chose:Il aborde plusieurs points importants de la vie de tous les jours comme, par exemple: La famille, la solitude, l’amitié et surtout le dépassement de soi. Donc, il ne faut pas s’arrêter sur une idée de Naruto = Un manga sans fond. Pas du tout il traite de beaucoup de sujets. Mais aussi le manga est beau, c’est fluide et net Même si à la fin c’est assez anarchique dû au fait que Naruto et Sasuke déversent tout le temps leur énorme réserve de Chakra. Donc rien à dire de ce côté-là, ça reste un énorme point positif pour moi.

Point négatif

Premièrement: Sasuke. Non, clairement je ne vais pas vous mentir que Sasuke, c‘est la réponse à vos questions de: Pourquoi Naruto ce n’est pas arrêté à Pain?Eh bien, tout simplement à cause de 2 choses: Car Naruto ne contrôle pas encore Kyubi et que le manga ne pouvait pas se finir sur un Naruto avec un pouvoir encore trop mal exploité, et deuxièmement Sasuke. Pourquoi? Car Kishimoto a lancé une trop grosse intrigue sur Sasuke voulant venger son clan. Ce qui je ne comprends pas, c‘est pourquoi, même après avoir su pourquoi Itachi à sauvé Konoha en tuant les Uchiwas, il veut toujours détruire Konoha? Non, car bon si vous n’avezpas fini Naruto, sachez qu’Itachi à tout fait pour défendre Konoha: Déjà, quand Itachi meurt: Nagato dit: Enfin nous pourrons attaquer le village de Konoha de toutes nos forces, tout simplement car Itachi l’en empêcher en gagnant du temps.Et ensuite il mit dans la bouche de Naruto, un corbeau avec l’oeil de Shishuiet donc arriva à sauver itachi de l’endo tensei pour aider Narut et Sasuke contre Kabuto ( Même si au début est plan était différent, il était tout de même pour le bien de Konoha).

Donc voilà pour moi Sasuke fait prolonger le manga pour rien, surtout cette fin, c’est quoi ce bordel? Un combat qui finit sur une égalité? C’était tellement obvious que la fin me semblait inachevé… Malheureusement..

 

Et pour finir, comme vous vous en doutiez, ceci:bulss

Eh oui, il s’agit de Kaguya Ootsutsuki. Déjà: Elle arrive de n’importe où, ensuite, elle est carrément le boss final de Naruto. ET SURTOUT POUR LA BATTRE IL FAUT QUE, LES DESCENDANT DE LA FAMILLE SENJU ET UCHIWA RASSEMBLE LEUR FORCE POUR LA BATTRE. Et que nous dit Rikudo sur Naruto et Sasuke: Les enfants, celaest votre destin, c’est écrit depuis le début, vous êtes les descendants de la lignée de ces grandes familles.:):):):)Le manga Naruto nous apprend depuis le début que le destin, c’est nous même qui le choisissons, que le destin n’existe pas, tout le monde peut changer sa vie. Et en 1 chapitre, il ruine 15 ans de parution et d’idée donnée au manga. Je trouve cela quand même fantastique, en 1 chapitre, seulement 1 chapitre, l’idée centrale de Naruto s’écrase. Sur le coup j’ai cru que c’était une blague, mais en fait pas du tout. Pour la tuer, il faut bien qu’ils’associe pour lui mettre les deux pouvoirs héréditaires ( Juste wtf ). Donc oui pour moi il s’agit du plus gros point négatifde Naruto.

Sans ça, je pense que la fin aurait était bien meilleure.

Conclusion

Je ne vais pas faire le rabat-joie, malgré certaines incohérences et gros bullshit, Naruto reste un excellent classique, un manga à avoir lu dans sa vie. N’oublions pas que c’est un manga qui a été parus durant plus de 15 ans, alors bravo Masashi Kishimoto et merci. Je suis vraiment content d’avoir fini, car cela se voyait tout de même que Masashi faisait tout pour que cela s’arrête plus vite que prévu en faisait un peu n’importe quoi sur les derniers chapitres. Donc n’hésitez pas à vous plonger dans Naruto, personnellement j’en garderais de très bon souvenir, et puis qui sait: Un jour je commencerais peut-être l’anime sérieusement?

Ah oui aussi, j’éditerai sûrement l’article pour parler de la Grande Guerre ninja, car il y a beaucoup de choses à dire dessus aussi. Donc à voir.Merci beaucoup d’avoir lu cet article et moi je vous dis:

CISJiZ1WEAEpIjc.png

À une prochaine fois: ( Comprendra qui pourra avec l’image )

Laisser un commentaire

