Les Dofus

Les différents Dofus disponibles en jeu.259_all_690_300


  • Le Dofawa, faux Dofus provenant des Dragodindes.

Ce Dofus ressemble étrangement à un oeuf de Dragodinde sauvage… Pour une fois, les apparences ne sont peut-être pas trompeuses.

Bonus : +1 vitalité


  • Le Dofus Emeraude engendré par le Dragon de l’air, Aerafal.

Plus vert qu’un Tofu malade, le Dofus Emeraude fut créé par Aerafal, le Dragon de l’Air. Pour créer quelque chose d’aussi vert, il devait avoir le mal de l’air. Un comble, non ?

Bonus : +200 vitalité; (Effet passif) : A la fin du tour, octroie 4% de points de bouclier pour chaque ennemi se trouvant au contact (invocations non comprises).


  • Le Dofus Pourpre engendré par le Dragon du feu, Ignemikhal.

C’est le Dragon du Feu Ignemikhal qui créa le Dofus Pourpre, un oeuf dont le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il sent le soufre – mais il sent bien d’autres choses encore…

Bonus : +80 puissance; (Effet passif) : Pour chaque dommage reçu à distance, les dommages sont augmentés de 1% pour un tour.


  • Le Dofus Turquoise engendré par le Dragon de l’eau, Aguabrial.

Le Dofus Turquoise fut créé par Aguabrial, le Dragon de l’Eau. Quand on y pense, c’est fou ce qu’un Dragon peut faire avec de l’eau…

Bonus : +10% critique; (Effet passif) : A chaque fois que le lanceur effectue un coup critique, ses dommages finaux sont augmentés de 1% pendant 3 tours. Cumulable 10 fois.


  • Le Dolmanax, faux Dofus lié à l’Almanax.

Ce Dofus change de couleur en fonction des saisons. Chaud et doré au coeur de l’été, il devient froid comme la glace à l’approche de l’hiver. Il aurait été pondu par un dragon tombé amoureux d’un colporteur qui se serait présenté à l’entrée de sa caverne pour lui refourguer un vieux calendrier.

Bonus : +50 en Force, Intelligence, Chance et Agilité.


  • Le Dofus des Glaces engendré par Aguabrial, aucunement par amour.

La légende dit que ce splendide Dofus est sorti du trou givré d’Aguabrial le dragon de l’Eau. La légende ne dit pas qu’il était enrhumé ce jour-là, mais c’est pourtant facile à deviner.

Bonus : +25 Dommages Neutre, Terre, Feu, Eau et Air.


  • Le Dofus Kaliptus, vrai Dofus provenant du territoire des Koalaks.

Personne ne connaît le dragon à l’origine de ce Dofus. On raconte juste qu’il aurait ingéré une quantité effroyable de feuilles de Kaliptus, avant de pondre et de mourir d’une terrible crise d’aérophagie.

Bonus : +6 à 30 en Prospection.


  • Le Dokille, faux Dofus, provenant du territoire des Dragoeufs.

Vous y étiez, vous l’avez fait : participer au plus grand contrôle de natalité Draconique. Conséquence de quoi vous avez dû manger des omelettes pendant des semaines.

Bonus : +10 en prospection.


  • Le Dotruche, faux Dofus, du territoire des Truches.

Oeuf de dragon ou oeuf de truche ? Peut-être un peu des deux… Après tout, il y a bien un Dragon Cochon, alors pourquoi pas un Dragon Truche ? Ha ha ha.

Bonus : +20 puissance


  • Le Dofus des Veilleurs, faux Dofus provenant de la quête des Dimensions Divines.

Ce Dofus a été façonné d’après le souvenir nébuleux d’un authentique oeuf de Dragon. Lorsque vous le touchez, des moments oubliés vous reviennent en mémoire, comme si vous aviez mordu dans une madeleine de Marcelle Rouste : vous revivez votre arrivée sur Incarnam, le massacre de votre premier boufton… Ah, c’était le bon temps.

Bonus : Effet passif : En début de tour, rend 7% de points de vie aux alliés alignés.


  • Le Dofus Ocre engendré par le Dragon de la terre, Terrakourial

Créé par Terrakourial, le Dragon de la Terre, ce Dofus concentre de grands pouvoirs à ne pas mettre entre toutes les mains… ni entre tous les pieds d’ailleurs.

Bonus : +1 PA; (Effet passif) : Octroie 1 PA supplémentaire si aucun dommage n’a été subi par le porteur depuis le tour de jeu précédent.


  • Le Dofus Vulbis, vrai dofus.

Ce Dofus a été pondu par un dragon qui a décidé de rester anonyme. Les aventuriers les plus avisés se demandent toujours pourquoi.

Bonus : +1 PM; (Effet passif) : Les dommages occasionnés sont augmentés de 10% si le lanceur n’a subi aucun dégâts lors de son tour de jeu précédent.


  • Le Dofus Abyssal, faux Dofus créé par les Steamers.

Selon des sources officielles, ce Dofus à l’aspect inhabituel serait une création des Steamers de Sufokia : on peut donc en conclure qu’il ne s’agit pas d’un véritable oeuf de dragon. Enfin, c’est ce que les autorités veulent nous faire croire… car qui sait réellement ce qui se cache dans les abysses ?

Bonus : Effet passif : A chaque début de tour, si le lanceur n’a aucun ennemi au contact, il gagne 1 PM, sinon il gagne 1 PA.


  • Le Dofus Nébuleux, vrai Dofus provenant de la quête des Dimensions Divines.

Créé par l’amour de Khelebragon pour la prêtresse Méthée, ce Dofus est un concentré de nostalgie. Ne le contemplez pas trop longtemps, sans quoi vous risquez de verser quelques larmes… ce qui nuirait sans nul doute à votre réputation d’aventurier au coeur de pierre.

Bonus : Effet passif : Les tours impairs, le lanceur gagne 20% de dommages. Les tours pairs, il perd 10% de dommages.


  • Le Dokoko, faux Dofus de l’île de Moon.

Les Kannibouls prétendent que l’Arbre de Moon est en réalité un dragon endormi : venu de la lune, l’être immortel aurait pris la forme d’un grand kokotier pour donner un peu d’ombre à une princesse souffrant de la chaleur du soleil. Il se serait ensuite assoupi… Le Dokoko, fruit de l’Arbre de Moon, serait donc un authentique Dofus ? Permettez-nous d’émettre quelques doutes.

Bonus : (Effet passif) : Tous les 3 tours, à partir du tour 4, le lanceur regagne 10% de sa vitalité maximale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s