Henshin Ganbou! Quand la vengeance dépasse l’amour

Dernière modification: 14/08/2017

Ahhhhh les One-Shot. J’en ai lu vraiment beaucoup jusqu’à maintenant. Le fait d’être marqué par un manga de seulement quelques pages est quelque chose que j’admire et aujourd’hui je vais vous parler du One-shot qui m’a le plus marqué.

Le plus admirable dans ce que je vais vous présenter c’est qu’il s’agit d’une histoire TRES COURTE! Par là, j’entends que ce manga ne fait que 16 pages, alors que la plupart des One-shot connu sont des mangas comme le manga que j’ai présenté qui font un tome pour 160 pages.

Alors je vous préviens, cette chronique va être assez courte mais je tenais vraiment à vous faire partager l’une de mes histoires courtes préféré.

Information

Publié le 11 août 2014: Apparu dans le Weekly Shonen n°37-38 2014.

37-38_zps58c02181.jpg

(Page de couverture du Weekly Shonen Shump 37-38)

Artiste: Miyokawa Masaru

Scénariste: Nision Isin

Oui vous ne rêvez pas, ce manga a bien était écrit par Nisio Isin. Ce nom vous dit quelque chose, pas vrai ? Trêve de suspense. Il s’agit de l’auteur qui a aussi fait des titres mythiques dans le monde du manga. Pour ne citer que les plus connus:

  • La série des monogotari (Bakemonogatari, Owarimonogatari, Nisemonogatari)
  • Medaka Box
  • Katanagatari
  • ×××HOLiC

Finalement, je me rends compte qu’il s’agit de l’une de ses dernières oeuvres. En tout cas, avec un scénariste aussi connu et réputé, attendez vous à une histoire très sympathique qui vous marquera.

Partie spoil!

spoile.PNG

Une vengeance amoureuse

Seulement 16 pages mais beaucoup de choses à dire. Tout d’abord, le début de l’histoire est très simplet et c’est une très bonne idée de la part de l’auteur de l’avoir fait ainsi.
On retrouve un élève discret, qui n’est pas connu dans son lycée, timide et pas forcément attirant dû à sa nonchalance.

Oui, on peut dire qu’il s’agit de monsieur-tout-le-monde. Le fait qu’il veuille changer pour se venger de s’être pris un râteau est quelque chose que l’on peut, nous aussi, lecteurs, avoir dans la vrai vie. L’idée de l’auteur de s’inspirer de la vie réel est vraiment l’idée que j’aime le plus dans un manga. Je trouve que l’on se met mieux dans la peau du personnage principal et que cela rend l’histoire beaucoup plus intéressante. D’autant plus que pour un one-shot le plus compliqué c’est de nous faire rentrer dans un univers fictif en seulement quelques pages. Ce qui en soit est très dur et je tiens vraiment à le souligner.

Ce que j’ai trouvé d’excellent dans ce manga c’est tout d’abord, le dessin. Pour une histoire courte c’est vraiment pas mal du tout. Après en ce qui concerne l’histoire il n’y a rien à dire, personnellement, j’ai directement était à fond dès la deuxième page car l’histoire avance vite et le fait qu’elle soit basé sur des faits réels, ça rend directement la chose plus facile à imprégner. Et pour finir, je dirais que j’ai adoré la détermination qu’à eu le héros de changer pour se venger de la fille qu’il aime ainsi que la chute.

Ce qui est frustrant dans ce genre de cas c’est qu’il n’y a pas de suite. Je brûle d’envie d’avoir une version longue pour que les personnages soit plus exploités.
Comme vous vous en doutez j’ai adoré Henshin Ganbou pour les raisons que j’ai énoncé plus haut.
Ah oui et si vous avez des recommandations de manga n’hésitez pas à laisser en commentaire avec le nom de ce dernier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s